Téléchargement Gratuit Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli

Connecté à la raison pour laquelle ce Une école Sous Influence Ou Tartuffe-Roi, By Jean-Paul Brighelli est d'abord présenté ci-dessous est que cette publication fait référence est celui que vous cherchez, ne sont pas vous? Beaucoup sont également même avec vous. Ils cherchent en outre pour cet excellent livre comme l'une des sources à vérifier aujourd'hui. Le livre mentionné dans ce genre est mosting susceptible de fournir la préférence des connaissances pour obtenir. Il est non seulement la société donnée encore de même pour le grand public. Voilà pourquoi, vous devez avoir lieu à rassembler toutes les leçons, et détaille également tout ce qui concerne ce livre a été composé.

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli


Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli


Téléchargement Gratuit Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli

Quelle est la catégorie de livre qui vous fera tomber amoureux? Est l'un des guide qui nous vous fournirons ici une? Est-ce vraiment Une école Sous Influence Ou Tartuffe-Roi, By Jean-Paul Brighelli Il est si heureux de reconnaître que vous aimez ce genre de style de publication. Même vous ne savez pas encore guide est en fait discuté, vous saurez de th

Afin de vous aider à commencer à avoir un comportement d'analyse, ce Une école Sous Influence Ou Tartuffe-Roi, By Jean-Paul Brighelli est utilisé actuellement. Idéalement, en proposant cette publication, il peut vous attirer pour commencer à apprendre et vérifier la routine. Lorsque vous trouvez une nouvelle publication avec le titre fascinant et célèbre auteur de vérifier, exactement qu'allez-vous faire? Si vous ne vérifié en fonction du motif particulier que vous aimez, vraiment il est pas mater. Le problème est que vous avez vraiment l'intention de ne pas essayer de lire, même seulement quelques pages web d'une publication épaisse.

La lecture de ce Une école Sous Influence Ou Tartuffe-Roi, By Jean-Paul Brighelli vous fournira un temps précieux à examiner. Aussi c'est juste une publication, le concept fourni est extraordinaire. Vous pouvez voir comment cette publication est offerte pour rendre l'avenir beaucoup mieux. Pour vous qui vraiment ne le font pas, comme la lecture de cette publication, ne vous embêtez pas. Cependant, laissez-nous vous informons quelque chose de fascinant de cette publication. Si vous souhaitez faire une meilleure vie, obtenir cette publication. Lorsque vous souhaitez passer par une vie formidable dans le temps, ainsi que l'avenir, ce livre.

En fait, nous ne pouvons pas vous obliger à revoir. Cependant, en vous inspirant de lire ce Une école Sous Influence Ou Tartuffe-Roi, By Jean-Paul Brighelli peut vous aider à réaliser quelque chose de nouveau dans votre vie. Il est peu coûteux, il est très facile budget. Ce budget prix abordable, vous pourriez obtenir plusieurs choses de cette publication. Alors, êtes-vous l'incertitude de seuil avec ce boom vous donnera? Que faire le changement de gagner beaucoup mieux votre vie et toute la vie dans le monde entier.

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli

Détails sur le produit

Broché: 274 pages

Editeur : Jean-Claude Gawsewitch (19 octobre 2006)

Collection : DOCUMENTS

Langue : Français

ISBN-10: 2350130282

ISBN-13: 978-2350130286

Dimensions du produit:

20 x 2,5 x 14 cm

Moyenne des commentaires client :

3.2 étoiles sur 5

5 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

838.970 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Si je n'ai pas encore lu ce livre, j'en ai lu d'autres de cet auteur et partage totalement ses opinions sauf un point : plus que la religion, c'est l'idéologie de gauche (et ses dérives) qui est responsable de l'hyper laxisme à l'école et de illettrisme en voie d'expansion. Et je parle aussi comme enseignante !! Programmes allégés, examens truqués, incompétence et arrogance des enseignants vis-à -vis de collègues " à l'ancienne ".........c'est vraiment une décadence programmée qui a remplacé l'école de la république et de l'égalité des chances. Une honte pour la France.

J'ai lu avec le plus grand plaisir ce livre de M. Brighelli ; d'abord, la prose en est vraiment agréable ; ensuite, j'ai beaucoup ri ; enfin, je crois en l'école de la République et les horreurs/erreurs que relate cet ouvrage sont là pour nous faire réagir et sortir du ronron quotidien et du déni "bien pensant" qui minent les fondements de notre République.Lisez ce livre remarquable, il en vaut largement la peine.

Excellent ouvrage, qui explicite magistralement ce qui ne va pas à l'école, pourquoi et comment faire... A faire lire à tous les promoteurs de la pseudo "nouvelle école" qui ne veulent pas voir les risques que courent les valeurs de la République, à moins qu'ils ne partagent des visions totalitaires. L'annexe sur les religions est vraiment super!

L'analyse de JP Brighelli sur l'état actuel de l'Education Nationale est brillante lors des 110 premières pages. Constatant l'invasion des nouveaux barbares qui ne maîtrisent plus la langue française ni sa culture consubstantielle, engendrant de fait racisme, machisme, antisémitisme, et donc drames défrayant la chronique (ex : Ilan Halimi, Sohane), il ose poser la bonne question : "Comment l'Ecole de la République n'a-t-elle pas su étouffer dans l'oeuf l'intolérance et les préjugés ?".Les causes sont à chercher pour lui d'abord dans l'égalitarisme forcené introduit dans les années 70, dans le "pédagogisme" consistant à construire soi-même son savoir, dans l'utopie de la démocratie où la liberté d'expression fait se cotoyer d'égal à égal la Vérité et l'Erreur, la Science et l'Opinion. Il est particulièrement virulent avec Jospin qui, avec sa formule inspirée de Mai 68 "il est exclu d'exclure", est à l'origine de la dégénérescence accélérée de l'EN, sans aller jusqu'au bout de sa logique : pourquoi vouloir s'obstiner à ne pas exclure les éléments perturbateurs des classes au profit de ceux qui veulent apprendre, et donc abandonner l'utopie de l'Ecole obligatoire pour tous jusqu'à 16 ans ?Brighelli se livre dès lors, de manière inattendue, à une diatribe particulièrement corsée contre la Religion, cause soi-disant ultime du déclin des valeurs républicaines. Sur 150 longues pages, il accumule tous les poncifs éculés imaginables en une sorte de mauvais remake mal construit du Traité d'athéologie de Michel Onfray. "Toute religion tend au totalitarisme", affirme-t-il sans ciller, avant de réussir le magnifique tour de pase-passe d'accuser en l'espace d'un paragraphe l'Eglise Catholique d'être responsable du Sida, d'Hiroshima et du génocide rwandais. Bienvenue dans l'idéologie pure...N'étant pas à une approximation près, aveuglé par sa haine du Sacré, il prouve sa méconnaissance des textes en mettant sur le même plan Bible et Coran qui n'ont rien à voir, et va même jusqu'à justifier la phrase immonde d'un révolutionnaire français en 1790 affirmant "qu'il faudrait enlever tous les enfants à leurs parents sur une génération afin de les élever à la Raison dans de grands Etablissements Nationaux". Ne voit-il donc pas que ce programme fut parfaitement appliqué par des hommes aussi recommandables que Lénine, Mao, Pol Pot et Hitler ?"A Dieu unique, neurone unique". "Etre croyant, c'est renoncer à savoir". Voilà la pensée profonde de ce sectaire illuminé aux yeux duquel quelqu'un comme Léonard de Vinci, qui a conclu à la fin de sa vie qu'il "laissait intact les Saintes Ecritures qui sont pure Vérité", doit être un grand malade à psychanalyser.Entre les égalitaristes forcenés et les athéistes de combat, l'Ecole publique française n'est pas sortie de l'auberge...

Toujours acharné à tromper son monde, Brighelli crache une fois de plus sur un système progressiste et démocratique. Il lui suffit de monter en épingle quelques pitreries: on rit bien fort et on en oublie ce qu'il nous propose, lui qui monte dans les faveurs du ministre: le retour à une école élitiste réservée à une classe et régie par des cuistres. Brighelli n'aime pas les têtes bien faites, il préfère les têtes bien pleines. Ce livre est une entreprise d'intoxication du public.

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli PDF
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli EPub
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli Doc
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli iBooks
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli rtf
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli Mobipocket
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli Kindle

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli PDF

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli PDF

Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli PDF
Une école sous influence ou Tartuffe-Roi, by Jean-Paul Brighelli PDF

0 comments:

Post a Comment

 
Top